Accueil A LA UNE Politique : Zalissa KOUMARE du NTD et Smaïla Ouédraogo du MPP vers une...

Politique : Zalissa KOUMARE du NTD et Smaïla Ouédraogo du MPP vers une alliance?

99
0

Comme le Pr. Smaïla Ouédraogo du Mouvement du peuple pour le Progrès MPP le weekend dernier, Zalissa Koumaré Ouillio, jusque-là secrétaire générale du Nouveau temps pour la Démocratie NTD, quitte le navire du NTD ce 20 juillet, après plus de 6 ans passés au sein du parti de Vincent Dabilgou. Une démission que l’intéressée  justifie par une convenance personnelle. Cependant des sources nous informent que les deux politiciens, tous de la région du nord pourraient mettre en place, un nouveau parti politique.

La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Zalissa KOUMARE OUILLIO, celle-là même qui a dirigé le secrétariat général du parti de Vincent Dabilgou pendant plus de six années a rendu sa démission ce mercredi 20 juillet 2022 après plus de 6 ans de militantisme en ces termes : « Ainsi, notre aventure avec le NTD s’arrête ce jour 20 juillet 2022 et nous nous donnons rendez-vous sur d’autres chantiers pour la poursuite du noble combat, toujours dans l’espoir d’apporter notre contribution au plein épanouissement de notre pays ».

Candidate malheureuse à l’élection législative de novembre 2020, L’ex-secrétaire générale du NTD a fortement contribué à l’enracinement et l’implantation du parti dans plusieurs provinces du Burkina notamment dans le Lorum et le Yatenga. Elle a aussi contribué à engranger une place honorifique lors des élections législatives de 2020. « J’avoue avoir commencer une belle aventure avec  vous, ce fut un privilège et un réel plaisir pour moi d’avoir milité, cheminé et défendu à vos côtés les idéaux de ce Parti auxquels j’ai cru et dont les résultats collectifs engrangés ont fait la fierté de chacun de nous », confesse  Zalissa KOUMARE OUILLIO désormais ex secrétaire général nationale du NTD .

Tout en justifiant cette démission pour des convenances personnelles, L’ex-secrétaire générale du parti de Vincent Timbindi Dabilgou a tenue a remercié tous les militants du parti, qui ont placé leur confiance en elle pour gérer le secrétariat du parti. « Je remercie l’ensemble des militantes et militants pour m’avoir acceptée dans cette belle aventure. Au-delà de la politique, je reste convaincue que les relations d’amitié et de fraternité tissées entre nous demeureront toujours », a-t-elle poursuivi.

Cette démission de la secrétaire générale du NTD intervient à deux jours de celle du Pr. Smaïla Ouédraogo, ex-président de la fédération du nord du MPP. Tout laisse croire que les deux personnes pourraient se retrouver au sein d’une même formation  politique qui naitra les jours à venir.

 

Previous articleLutte contre les forces du mal : Bourzanga ou la résilience de la jeunesse !
Next articleMairie centrale de Ouagadougou : Les anciens ouvriers toujours dans l’attente des salaires retenues

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here