Accueil ACTUALITÉ Première édition des APA : Le bilan est satisfaisant mais des défis...

Première édition des APA : Le bilan est satisfaisant mais des défis restent à relever !

43
0

Le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP) a organisé une conférence de presse le mardi 20 septembre 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour objectif, de faire le bilan provisoire, de la première édition des Ambassadeurs de Paix Awards (APA)  qui s’est déroulée le vendredi 03 septembre dernier.

Cette première édition a connu la participation de toutes les régions du Burkina Faso. En ce qui concerne la sélection des lauréats.

L’APA de l’engagement de la jeunesse a été décerné à monsieur Moumini Dialla président du CNJ, l’APA de leadership à Ali Bonkougou de Koudougou, l’APA des OSC décerné à OCADESS Fada N’gourma, l’APA de l’intégration à Katrin Rohde de ONG AMPO. Et enfin trois APA du patriotisme ont été décernés à l’état-major général des armées, au chef des DOZOS et à El hadj Soumaila Yoro VDP du LOROUM.

Pour le président du MPAP, Samuel KALKOUMDO, le volet financier reste un défi majeur. Par ailleurs il invite les autorités, les chefs coutumiers et religieux, les personnes de bonnes volontés à soutenir l’initiative. « Faisons œuvre utile pour sauver notre nation ». a-t-il conclu.

Notons que le jour de la remise des trophées, une collette a été initiée pour soutenir les familles des FDS victimes des attaques terroristes. Au jour du 20 septembre 2021, la somme de 809 650 FCFA a été encaissés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here