Accueil ACTUALITÉ Burkina/politique : Le PDIS-LAAFIA mécontent de n’être pas associé à la gestion du...

Burkina/politique : Le PDIS-LAAFIA mécontent de n’être pas associé à la gestion du pouvoir

1219
0

Le parti politique PDIS-LAAFIA a convié les hommes de médias ce mercredi 22 septembre 2021 à Ouagadougou, pour donner sa lecture sur son rôle et sa contribution dans la gouvernance actuelle du président Roch Marc Christian Kaboré.

Selon Camille Firmin Combary président du PDIS-LAAFIA, le parti a soutenu la candidature de Rock Kabore  qui a été brillamment élu au premier tour bien que n’ayant pas atteint ses objectifs dans la gestion de la victoire, le PDIS-LAFIAA tire tout de même une légitime fierté quand au dix mille sept cent (10 700) voix enregistrées lors ces échéances électorales. D’autant plus que le parti n’avait même pas un an d’existence au jours des élections.

Camille Firmin Combary, président du PDIS-LAAFIA, pendant son discours.

Membre de l’APMP, très attaché à la mise en œuvre du programme du président du Faso, le bureau exécutif du PDIS-LAAFIA regrette cependant de constater que l’alliance bat dangereusement de l’aile. Il remarque un quasi-monopole du parti majoritaire des activités de mise en œuvre du programme du président du Faso, une absence totale d’inclusion de leur parti, aucune reconnaissance quant à la contribution du PDIS-LAAFIA à l’élection du chef de l’Etat, pas de remerciement pour leur contribution, aucun poste octroyé à un des leurs, aucun égard dans la conduite des actions de la vie nationale.

Photo de famille lors de la rencontre.

Face à cela, le PDIS-LAAFIA refuse et rejette cette exclusion dans les affaires de la gouvernance actuelle en tant que membre de l’Alliance des Parti de la Mouvance Présidentielle (APMP). Il aspire à ce que l’équité règne dans cette alliance car il compte jouer leur partition pour le développement harmonieux du Burkina Faso.

Notons que la participation aux élections couplées du 22 novembre passé a coûté plus de 140 000 000 de FCFA au PDIS-LAAFIA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here