Le mouvement Jeunesse Dynamique pour Roch 2020 (JDR) a tenu une conférence de presse, le 15 septembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était de présenter les résultats de la collecte de fonds du mouvement qui a été initié le 29 août 2020 pour payer la caution du candidat Roch Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

8 147 500 f CFA dont 6 824 650f collectée à Ouaga et 1 321 050 f Cfa à Bobo-Dioulasso c’est le montant total de la collecte de fond pour soutenir la candidature de Rock Marc Christian Kaboré . »au-delà de l’aspect financier, il s’agit surtout de voir l’amour et l’engouement des jeunes autour du président Roch Kaboré. »dixit Kevin Zoma coordonnateur du JDR.
Pour eux, le président Kaboré est un modèle et un mentor qu’il faut soutenir afin qu’à son prochain mandat, il puisse encore défendre la cause des jeunes.

Le mouvement JDR juge le Bilan de Rock satisfaisant, à en croire Alassane Ouédraogo, membre du JDR, « le bilan de Roch est satisfaisant malgré les troubles sociales et sécuritaires. Nous avons voté Roch sur la base d’un programme politique. Cependant, des problèmes d’ordre sécuritaire et d’ordre social sont intervenus au cours de son mandat.Il convient de juger Roch sur son programme et non sur le terrorisme ».

Ce dernier a ajouté que le président Rock Kaboré a beaucoup fait depuis sa prise de fonction jusqu’à nos jours en prenant pour exemple les réalisations au niveau des infrastructures routières, hydrauliques et la disponibilisation des fonds d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes.
Pour clore son propos, le coordonnateur Kevin Zoma a tenu à rappeler que la collecte se poursuit dans les 43 autres provinces du Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *