L’alliance de l’union pour le peuple (UPR) et le parti du peuple républicain (PPR) ont annoncé au cours d’une conférence de presse leur alliance pour soutenir la candidature de Rock Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 Novembre 2020. Cette union, pour les deux partis se veut être une stratégie et un accompagnement efficaces dans la mise en œuvre de la gouvernance du président Kaboré. C’était ce vendredi 11 septembre à Ouagadougou.

Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation a rendu public le 3 septembre dernier la liste des partis politique pouvant prendre part aux élections présidentielle et législative du 22 novembre 2020.  suite à cette publication les différents partis affûtent leurs armes à la conquête de l’électorat. C’est dans cette optique que l’UPR et le PPR ont décidé de fédérer leurs efforts afin d’œuvrer de façon efficace à offrir à Rock Kaboré les clés de Kossyam au soir du 22 novembre prochain. A en croire les deux partis, cette union vise également à « assurer une majorité confortable à l’assemblée nationale en gagnant le maximum de poste aux élections législatives de 2020 ».

En outre, en ce qui concerne les élections législatives, selon Tambi François Kaboré, président du PPR les deux partis ont décidé « après une analyse des forces et faiblesses de chaque parti, de constituer des listes conjointes qui seront placées sous l’autorité d’un parti leader ». Il indique que les campagnes électorales pour les législatives seront conduites sous la bannière du parti leader ainsi désigné par circonscription électorale.

Après les élections législatives, pour une cohérence d’actions en soutien au programme de Rock Kaboré, l’UPR et le PPR, tous deux membres de l’alliance des partis de la majorité présidentielle, comptent mettre en place une structure commune en vue d’accompagner de façon efficace la mise en œuvre de la gouvernance de Rock Kaboré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *