Accueil A LA UNE Présumée tuerie d’une soixantaine de personnes à  Karma : le TGI de...

Présumée tuerie d’une soixantaine de personnes à  Karma : le TGI de Ouahigouya annonce l’ouverture d’une enquête

477
0

Le procureur près le TGI de Ouahigouya, Lamine Kaboré, a annoncé l’ouverture d’une enquête après la tuerie présumée d’une soixantaine de personnes à Barga(Yatenga), par des individus arborant des tenues des Forces armées burkinabè.

Lire le communiqué en intégralité

Le 21 avril 2023, le Commandant de la Brigade de Recherches de Gendarmerie de Ouahigouya me rendait compte de ce que dans le village de Karma, Département de Barga, Province du Yatenga, une soixantaine de personnes auraient été tuées par des personnes arborant des tenues de nos forces armées nationales.

Aussi, la Brigade a-t-elle ajouté que les auteurs de ces faits auraient emporté divers biens dans ladite localité.

De même, des blessés ont été évacués et sont actuellement pris en charge au sein de nos structures de santé.
Mon Parquet, saisi de ces faits dont la gravité est avérée, a donné les instructions nécessaires à la sous-unité d’enquête de procéder à tous les actes en vue de les élucider et d’interpeller toutes les personnes qui y sont impliquées.

Je saisis l’occasion pour lancer un appel à toutes personnes qui disposeraient d’informations sur ces faits à nous en faire la dénonciation.
Je rappelle par ailleurs que toutes les saisines dont mon Parquet a fait l’objet en lien avec des cas d’enlèvements, d’exécutions extra-judiciaires sont traitées conformément aux règles en vigueur et avec la plus grande rigueur.

En ces instants d’adversités que traverse notre pays, j’exprime ma compassion à l’endroit de toutes les victimes du terrorisme.

Le Procureur du Faso Lamine KABORE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here