Accueil ACTUALITÉ Prise en charge médicale en situation d’urgence : le Burkina Faso reçoit...

Prise en charge médicale en situation d’urgence : le Burkina Faso reçoit un hôpital mobile

64
0
Pour répondre efficacement aux besoins des populations lors des urgences sanitaires et catastrophes, le Burkina Faso a officiellement reçu, le jeudi 22 avril 2021, à Ouagadougou, un hôpital mobile de niveau 1.
D’une capacité d’au moins cinquante lits, cet hôpital de campagne peut être déplacé et installé partout où il y a le besoin. Estimé à plus 760 millions de F CFA, il a été offert au Burkina Faso par le gouvernement américain.
Pour l’ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark, ce don qui est la preuve d’une bonne collaboration entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, va aider le gouvernement à répondre aux urgences épidémiques et aux catastrophes. Elle a félicité le système de gestion de cet hôpital qui se fera conjointement entre le ministère de la Santé, le ministère de l’Administration territoriale et le ministère de la Défense nationale.
Pour le ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré, qui a présidé la cérémonie de réception, le renforcement du système de santé, notamment dans la préparation et la riposte aux urgences de santé publique, vise à répondre aux besoins en soins et services de base et des populations comme contenu dans le programme du Président du Faso. « Lorsque nous sommes devant une urgence sanitaire telle que la COVID-19 ou Ebola, il est possible de créer un environnement très conditionné, qui permette de ne pas propager la maladie et de contenir la maladie à l’intérieur.
Donc c’est un hôpital qui vient renforcer les capacités du Burkina devant toutes les situations de catastrophe humanitaire ou sanitaire », a précisé le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.
DCPM/Santé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here