Accueil A LA UNE Procès de détournement des 03 milliards au ministère de l’Action humanitaire :...

Procès de détournement des 03 milliards au ministère de l’Action humanitaire : Mme Tarpaga Pétronille pourrait être poursuivie par un autre dossier pour injure grossière

0

Dans une  vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, de l’audience du 10 décembre 2024, du procès de détournement des 03 milliards au ministère de l’Action humanitaire, on peut entendre à voix basse, une injure grossière proférée par l’accusée madame Tarpaga Pétronille, à l’endroit du procureur. Alors que celui-ci, lui demandait, si elle était enregistrée comme personne vulnérable dans les bases de données du ministère. L’incident a été révélé grâce au visionnage des vidéos, car le micro de l’accusée était resté ouvert.

Face à cette situation, l’audience de ce jeudi 12 décembre 2024 a débuté par une mise au point du président du tribunal à l’endroit de Mme Tarpaga Pétronille.

Le président du tribunal, quant à lui, estime que ce comportement, au-delà de l’apparence fragile de l’accusée, reflète une facette de son vrai caractère. « C’est ce que ça voudrait dire. Vous n’allez pas dire que c’est parti comme ça. Si c’est parti, ça veut dire que vous avez l’habitude de le faire », a-t-il souligné.

Le tribunal a également précisé que cet incident pourrait donner lieu à l’ouverture d’un dossier séparé. Face à cette remarque, Mme Tarpaga Pétronille a tenté d’exprimer ses regrets : « Monsieur le président, je vais vous demander pardon pour ça. » Toutefois, le président est resté ferme et lui a rétorqué : « Il fallait y réfléchir. »

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here