Accueil A LA UNE Procès de Thomas Sankara:l’attitude du Général Diendéré était arrogante

Procès de Thomas Sankara:l’attitude du Général Diendéré était arrogante

122
0

Les avocats de la famille Sankara étaient face aux hommes de médias ce Jeudi 07 avril à Ouagadougou suite au délibère rendu le 06 avril 2022 par la chambre de jugement du tribunal militaire de Ouagadougou.

Selon maitre Benewende porte-parole des avocats ” nous avons mené toutes sortes de procédures tant au plan national et international devant les juridictions civiles que militaires malgré l’adversité et les multiples difficultés pendant vingt cinq (25) ans sans relâche et avec vaillance, pour obtenir la vérité et le procès qui s’est ouvert le 11 octobre 2021 a connu son épilogue le 06 avril 2022.”

Pour les avocats, l’attitude du général Diendéré était arrogante et il n’a même pas eu la moindre pudeur n’a parlons mêmes pas de décence pour la famille et ne serait-ce qu’à l’égard des victimes.Et maitre Farama de se poser la question : “Peut-on parler de réconciliations a quelqu’un qui n’a jamais demandé pardon? Que se soit dans la sociologie africaine ou dans le cadre judiciaire on reconnait le pardon à quelqu’un qui fait le retour à la repentance, a-t-il affirmé.

Marian Sankara épouse de la victime dit que grâce aux différents témoignages cela les a permis de savoir la vérité, quelles étaient les personnes qui entourait Thomas et comment s’est  déroulé ce crime horrible? Cela fait mal mais au moins justice a été rendue qu’elle apaise leur cœurs et leurs permet de faire le deuil.

Laetitia Djigma Stagiaire

Previous articleALT : L’audit  de la  gestion 2018 à 2021 lancé par Toguyéni
Next articleBurkina : La COPA-BF reste sceptique sur le choix de la France comme partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here