Accueil ACTUALITÉ Burkina : La COPA-BF reste sceptique sur le choix de la France...

Burkina : La COPA-BF reste sceptique sur le choix de la France comme partenaire

82
0

La Coalition des Patriotes Africains du Burkina Faso (COPA-BF) a organisé ce vendredi 08 avril 2022 à Ouagadougou, une conférence de presse, pour partager ses points de vue sur l’actualité politique, économique et sécuritaire du pays et dégager les perspectives.

Pour la situation sécuritaire préoccupante de notre pays, la COPA-BF salue les nombres d’actions déjà entreprises par nos autorités politiques et rappelle à l’opinion publique nationale et internationale, même si les attaques demeurent récurrentes à priori et que certaines voix estiment que rien ne bouge, le nouveau gouvernement n’a pas d’autres choix que de trouver des solutions à cette crise, c’est de là qu’il pourrait tirer toute sa légitimité.

« En dépit des nouvelles dispositions prises par nos autorités et des nouvelles stratégies de lutte, la COPA-BF reste sceptique cependant sur les choix de certains partenaires bilatéraux notamment la France, dans la bonne résolution de cette crise que traverse notre pays. » a affirmé Roland Bayala.

La COPA-BF invite le Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba Président du Faso à écouter les voix de son peuple car il n’y aura pas de lutte en dehors de cette voie. Elle interpelle les nouvelles autorités de la transition à la mise en œuvre immédiate des mesures sécuritaires, économiques, sociales et humanitaires pour accompagner la quête de dignité et de souveraineté du peuple.

A l’occasion cette rencontre la COPA-BF annonce qu’une grande mobilisation panafricaniste se tiendra bientôt dans notre pays en collaboration avec d’autres mouvements panafricanistes du Burkina et également la participation de certains de leurs camarades de lutte des autres pays d’Afrique et du monde.

Laetitia Djigma  Stagiaire

Previous articleProcès de Thomas Sankara:l’attitude du Général Diendéré était arrogante
Next articleBurkina: 12 soldats et 4 Volontaires tués dans une attaque dans le Centre-nord

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here