Home A LA UNE Promotion de la transformation du coton : L’Association Yeelba s’engage

Promotion de la transformation du coton : L’Association Yeelba s’engage

2
0

L’Association Yeelba organise du 10 au 13 septembre 2021 « l’Expo Yeelba » à Rome en Italie. Les grands axes de cette exposition ont été dévoilés ce jeudi 14 janvier 2021 à l’occasion de l’ouverture officielle du siège de ladite Association. Cette ouverture officielle a eu l’honneur d’accueillir plusieurs personnalités dont l’ambassadrice du Burkina Faso en Italie Mme Joséphine Ouédraogo et le ministre de la culture.

Promouvoir la transformation du coton produit au Burkina Faso, c’est l’objectif général que vise l’Association Yeelba à travers ses activités. Servir de relais des informations sur les produits burkinabè à base de coton à des entreprises étrangères et organiser des évènements d’exposition et de valorisation des produits à base du coton au Burkina  et à l’internationale sont entre autres les objectifs spécifiques de l’association.

Prévu se tenir du 10 au 13 septembre 2021, cette deuxième édition renommée Expo Yeelba est placée sous le thème : « Filière coton : problématiques, expériences et perspectives ».

L’Expo Yeelba vise à créer un espace d’échange entre les acteurs italiens et Burkinabè de la filière coton et textile sous les problématiques, des expériences et les perspectives d’innovation, avoir des partenariats dans divers maillons de la filière et mobiliser les experts, les stylistes et les entreprises pour faire connaitre et adapter le Faso dan fani.

Pour cette deuxième édition, il est prévu cinq (05) ateliers-panels, l’exposition-vente de produits à base de coton, la soirée Yeelba et la visite d’entreprises.

 

L’ambassadrice du Burkina Faso en Italie Mme Joséphine Ouédraogo se réjouie des résultats du festival Yeelba.

Selon l’ambassadrice du Burkina Faso en Italie Mme Joséphine Ouédraogo, la 1ère édition nommée « Festival Yeelba » tenue à Rome en 2019 a eu du succès. « Festival Yeelba du décembre 2019 nous a permis en tant que ambassadrice, de réaliser l’une de nos missions, c’est-à-dire faire connaitre le Burkina Faso à travers le Faso dan fani à l’extérieur », s’est-elle réjouie.

La présidente de l’association Yeelba Eliane Zongo à gauche.

Après avoir tiré des expériences de la 1ère édition, la présidente de l’association Yeelba Eliane Zongo a trouvé nécessaire que l’Expo Yeelba se déroule tous les deux ans de façon alternative.

 

Le secrétaire général de l’association Yeelba Adama Barro satisfait de l’ouverture du siège de ladite association.

L’association qui était jusque-là sans siège a désormais un espace à Ouagadougou qui servira d’un cadre de travail et de discussion des acteurs de la filière coton. « L’ouverture du siège de l’association Yeelba est fondamentale dans la mesure où le siège va permettre aux membres de l’association de travailler sereinement », a souligné le secrétaire général de l’association Adama Barro.

 

Pour prendre part à l’expo YEELBA, un formulaire téléchargeable est disponible sur le site web : www.associationyeelba.com . Les inscriptions peuvent également se faire directement auprès des secrétariats de l’Expo Yeelba à Ouagadougou et à Rome.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here