Accueil A LA UNE Promotion du sport en Afrique : Vers un partenariat gagnant-gagnant entre l’AMPS...

Promotion du sport en Afrique : Vers un partenariat gagnant-gagnant entre l’AMPS et l’AJSB

455
0

Une délégation de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) conduite par son président Jérôme Tiendrébéogo, a rendu une visite de courtoisie à l’Association sœur du Maroc, le mercredi 1er juin 2022, à Rabat. Les premiers responsables des deux entités ont échangé sur des sujets d’intérêt commun notamment la signature d’une convention de partenariat mutuellement avantageuse.


Présent à Marrakech dans le cadre du stage préparatoire des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Jérôme Tiendrébéogo, a mis à profit son séjour pour rencontrer son homologue de l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS), Idrissi Badreddine assisté du secrétaire général, Mohammed Gaffal.
A la tête d’une délégation de six journalistes, le président de l’ASJB a parcouru en train 325 kilomètres pour se rendre à Rabat, la capitale marocaine. Au cours des échanges avec le président de l’AMPS, Jérôme Tiendrébéogo a présenté l’association dont il a la charge et ses trois principales activités que sont la Super Coupe AJSB, la Nuit des champions et le joueur AJSB du mois.

Le président de l’AMPS s’est montré enthousiaste et émerveillé par les efforts inlassables de l’AJSB pour la promotion du sport au Burkina Faso. « Vous êtes l’une des associations les plus dynamiques d’Afrique », a confié Idrissi Badreddine. Pour lui, d’autres associations du continent doivent prendre exemple sur l’AJSB qui est un modèle d’organisation et de dynamisme.
Concernant l’AMPS, il a expliqué qu’elle a été fondée en 1971 et est composée de plus de 350 membres avec un bureau exécutif nationale de 15 membres. Par ailleurs, chaque grande ville-région dispose d’un bureau exécutif. Le président Badreddine a rassuré son homologue que le partenariat avec l’AJSB lui tenait également très à cœur. Mais, souligne-t-il, ce partenariat ne doit pas être une simple signature de paperasses mais un partenariat gagnant-gagnant. « Je suis fier à l’idée de signer ce partenariat avec l’AJSB. Ce partenariat prendra en compte plusieurs aspects liés au programme de formation, au partage d’expériences et à des visites. Nous devons faire de ce partenariat un modèle », a assuré le président de l’AMPS.
Les échanges ont également porté sur la vie l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) Afrique et monde ainsi que des prochains congrès de ces deux entités.
La visite qui a duré un peu plus de 8 heures d’horloge a été mise à profit pour visiter plusieurs infrastructures sportives dont le centre d’entrainement du FUS de Rabat et le Centre Mohamed VI de football à Salé près de Rabat.

Service communication AJSB

Previous articleCompte rendu du Conseil des Ministres du mercredi 1er juin 2022
Next articleBEPC Session 2022 : Lionel Bilgo donne le coup d’envoi officiel à Ouahigouya

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here