Accueil ACTUALITÉ Qatar 2022: Le Ghana a battu la Corée du Sud 3-2 et...

Qatar 2022: Le Ghana a battu la Corée du Sud 3-2 et se relance dans la compétition

117
0

Un doublé de Mohammed Kudus a aidé le Ghana à battre la Corée du Sud 3-2 dans un match passionnant pour raviver ses espoirs d’atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au stade Education City de Doha lundi.

C’était la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA qu’une équipe comme le Ghana pouvait se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi”, a déclaré l’entraîneur. “L’équipe a pu obtenir un bon résultat lors des deux dernières années, mais ce ne sera pas facile. C’est une bonne chose que nous ne puissions pas jouer la Coupe du monde”, a-t-il déclaré.

C’était la première fois que les Black Stars prenaient une avance de 2-0 à la pause, Mohammed Salisu et Mohammed Kudus marquant le deuxième. Mais Cho Gue-sung a redonné espoir aux Sud-Coréens avec un doublé (58e, 61e), avant que Kudus ne lui emboîte le pas pour redonner l’avantage au Ghana (68e).

Les Sud-Coréens ne se sont pas démentis cependant, puisque Son Heung-min et ses coéquipiers ont commencé à attaquer le but dans les premières minutes du match animé mais infructueux contre l’Uruguay. Mais les six corners remportés par les Sud-Coréens en vingt minutes ne leur ont pas permis d’ouvrir le score face à la défense des Black Stars, ce qui n’était pas très rassurant.

Ce sont les Ghanéens qui ont finalement profité de leur deuxième coup de pied arrêté pour ouvrir le score contre le cours du jeu.

Salisu a profité d’un coup franc de Jordan Ayew pour donner l’avantage aux Ghanéens après un mauvais dégagement du défenseur du Napoli Kim Min-jae (24e). Le but a ensuite été annulé à la suite d’un handball présumé d’André Ayew, mais l’arbitre ne l’a pas exclu.

Le frère cadet d’Ayew, Jordan, a su profiter pleinement de la confiance de son entraîneur en donnant un deuxième coup franc au talentueux milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Kudus pour rentrer à la maison (34e).

En seconde période, les Taeguk Warriors ont fait preuve d’une grande force mentale, Cho de Jeonbuk Motors étant préféré à l’ancien Bordelais Hwang Ui-jo, inefficace face à l’Uruguay (0-0), marquant un doublé à la 58e et 61e minute.

Kudus a ensuite sorti les Sud-Coréens de leur misère avec son deuxième but du match, une frappe du pied gauche (68e). Il a donné à son équipe le droit de rêver d’une place en huitièmes de finale.

C’est un excellent moyen de revenir dans le jeu”, a-t-il déclaré, “mais ce n’est pas le seul moyen de revenir dans le jeu.

Source : https://www.africanews.com

Previous articleNuisances sonores à Ouaga : La police municipale ferme 05 débits de boissons  
Next articleSONABHY : des transporteurs refusent de décharger du carburant au dépôt de Bingo, constate la direction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here