Accueil ACTUALITÉ SONABHY : des transporteurs refusent de décharger du carburant au dépôt de...

SONABHY : des transporteurs refusent de décharger du carburant au dépôt de Bingo, constate la direction

240
0

Dans une publication faite sur sa page Facebook le lundi 28 novembre 2022, la Direction Générale de la SONABHY a dit constater « avec regret le refus de certains transporteurs de produits pétroliers de décharger le carburant au dépôt de Bingo conformément aux termes du contrat de transport qui les lient à la SONABHY».

Ce refus, selon la direction de la nationale des hydrocarbures, est «de nature à compromettre sérieusement la disponibilité des produits pétroliers au profit des consommateurs». Et d’inviter les transporteurs concernés à une reprise des déchargements des camions citernes stationnés aux abords du dépôt de Bingo « conformément aux engagements contractuels».

Autre constat: « Il nous est revenu que certains conducteurs de camions citernes protestent contre les pénalités appliquées par la douane pour les manquants de produits constatés à l’arrivée ».

La Direction Générale a appelé à « privilégier le dialogue pour un dénouement de cette crise au profit de l’intérêt général ». Par contre, l’institution a dit se réserver le droit de résilier les contrats de transport des acteurs ne respectant pas leurs engagements.

Previous articleQatar 2022: Le Ghana a battu la Corée du Sud 3-2 et se relance dans la compétition
Next articleCoopération Burkina – France : « Nos forces spéciales resteront ici (…) mais sous un format adapté » (Luc Hallade)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here