Accueil ACTUALITÉ Ramadan 2022 : Le mois sacré débute samedi 2 avril en Arabie...

Ramadan 2022 : Le mois sacré débute samedi 2 avril en Arabie Saoudite

109
0
Photo d’illustration. / Guillaume Cannat

Le mois béni débutera samedi en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis, où la nouvelle lune a été observée, ainsi que dans d’autres comme la Turquie, l’Allemagne et les Etats-Unis, qui se basent sur le calcul astronomique. Les musulmans à Oman, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour, commenceront leur jeûne dimanche.
Ce vendredi et samedi, les musulmans à travers le monde ont le regard rivé vers le ciel pour observer le croissant lunaire, au coucher du soleil, annonçant le début du mois de Ramadan.

Ainsi, l’Arabie saoudite a annoncé, ce soir, que le mois béni commencera samedi dans le pays. Dans un communiqué, la Cour suprême du pays a confirmé ainsi des informations faisant état de l’observation de la nouvelle lune dans au moins deux endroits du pays.

Le ramadan débutera également samedi aux Émirats arabes unis et au Qatar, selon l’annonce faite par les autorités religieuses des deux pays. «Le comité d’observation de la lune s’est réuni au département judiciaire d’Abu Dhabi (ADJD) et a confirmé l’observation du croissant lunaire», rapporte l’agence de presse des Emirats (WAM).

De son côté, le Sultanat d’Oman a annoncé, ce vendredi soir, que la nouvelle lune du mois de Ramadan n’a pas été observée. Le mois de Chaabane durera ainsi 30 jours et le mois de Ramadan débutera samedi dans le pays, rapporte Aljazeera.

Ramadan débute samedi en Turquie, en Allemagne et en Amérique du Nord

La date est toutefois déjà annoncée dans certains pays, qui se basent plutôt sur la méthode du calcul astronomique. Ainsi, la Turquie a annoncé que le mois de Ramadan débutera, samedi, dans le pays. La présidence des affaires religieuses du pays a déjà annoncé, jeudi, le thème de ce mois, en indiquant que les «tarawih», prières nocturnes spécifiques au ramadan, vont être organisées pour la première fois dans l’ex-basilique Sainte-Sophie d’Istanbul, reconvertie en mosquée en 2020.

Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/125977/ramadan-2022-nouvelle-lune-observee.html

Previous articleSONABEL : Suspension de fourniture pour travaux d’entretien à la ZAD le dimanche 3 avril 2022
Next articleCybercriminalité : La CEDEAO aide le Togo dans sa lutte à travers le projet OCWAR-C

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here