Le réseau des Journalistes et Communicateurs Musulmans du Burkina Faso (REJCOM-BF) a organisé une rupture collective de jeûne le vendredi 21 mars 2024 au siège du Cercle d’Etude de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) à Ouagadougou. Cette Rupture a connu la participation du représentant du Président du Conseils Supérieur de la Communication (CSC) et autres.
Cette rupture est placée sous le thème : « Ramadan et retour de la Paix au Burkina : quelle contribution pour le journaliste et le communicateur musulman ? ».
Selon le président du REJCOM Abdoul Karim Ouédraogo, le Ramadan est un chemin vers la paix intérieure et la sérénité. La pratique régulière du jeûne, des prières et de la méditation aide à éloigner les distractions et les turbulences de la vie moderne, offrant un espace de calme et de recueillement.
La solidarité et le partage au cours du mois de Ramadan garantissent que chaque personne ait les moyens de jeûner et ce dont il a besoin pour rompre son jeûne comme le REJCOM vient de le faire.
Il a ajouté que ce sont des moments de grande spiritualité que chacun doit se manifester par un don de soi au profit de son entourage, de la communauté des croyants et des humains tout simplement.
« De manière factuelle, les moments que traverse notre cher pays, marqués par une crise humanitaire en raison de la crise sécuritaire, nous invitent à davantage de solidarité, de cohésion, d’unité de corps et d’esprit face à l’épreuve commune», a-t-il souhaité.