Accueil A LA UNE Réconciliation nationale: Le Premier ministre a lancé les concertations communales samedi à...

Réconciliation nationale: Le Premier ministre a lancé les concertations communales samedi à Ouahigouya

137
0

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, est arrivé le samedi 26 juin 2021 tôt le matin à Ouahigouya. Dans la capitale régionale du Nord, le Chef du Gouvernement a procédé au lancement officiel des concertations communales, dans le cadre du processus de réconciliation nationale et du Pacte du vivre-ensemble.

Ces concertations constituent des cadres d’expression directe pour décliner la vision du Président du Faso en matière de réconciliation nationale et requérir l’adhésion de l’ensemble des Burkinabè, pour une bonne conduite du processus. Il s’agira, à travers une démarche participative et inclusive, de recueillir les préoccupations des populations à la base, afin d’apporter des solutions endogènes susceptibles de répondre aux questions qui portent à notre vivre-ensemble. Il s’agit ainsi de mettre en œuvre un des engagements forts du Président du Faso, qui est de réconcilier les Burkinabè et asseoir des bases solides du développement de notre de notre pays.

L’agenda du séjour du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré dans la région du Nord prévoit également, l’inauguration de l’abattoir moderne de Ouahigouya. C’est une infrastructure réalisée par le Gouvernement, avec le soutien du Royaume du Danemark, pour répondre à l’ambition du Président du Faso, de développer les filières porteuses pour l’économie et les emplois.

Christophe Joseph Marie Dabiré a également  eu des visites et des audiences avec des personnes ressources de la localité.

Source : DCRP/Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here