Accueil A LA UNE Régulation du secteur de l’énergie : L’ARSE peaufine son plan stratégique 2023-2027

Régulation du secteur de l’énergie : L’ARSE peaufine son plan stratégique 2023-2027

468
0

𝗟𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗴𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲, 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗝𝗲𝗮𝗻𝗕𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗞𝗬, entouré des membres du Conseil de régulation et des Conseillers techniques, a présidé le mercredi 12 avril 2023 la réunion ordinaire du Comité de direction de l’ARSE.

Avec les Directeurs et Chefs de services centraux, le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗞𝗬 a échangé principalement autour de l’état des lieux de l’étude en cours sur l’élaboration du plan stratégique 2023-2027 de l’𝗔𝗥𝗦𝗘, du point sur l’état d’exécution des activités par direction au 31 mars 2023, de la présentation des activités prévues par direction au titre du deuxième trimestre 2023.

En rappel les membres du conseil de régulation de l’ARSE se sont retrouvés à 𝑲𝒐𝒖𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, du 04 au 07 avril 2023, pour un 𝒂𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒅𝒖 𝒑𝒍𝒂𝒏 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒆́𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 2023-2027 de 𝗹𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗴𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 (𝗔𝗥𝗦𝗘). C’est le cabinet Prospectives Afrique, qui a réalisé l’étude qui était soumise à l’appréciations des membres du Conseil de régulation et des directeurs et chefs de services de l’𝗔𝗥𝗦𝗘.

L’esprit de l’atelier de planification était de faciliter une bonne appropriation des outils de mise en œuvre du plan stratégique par les acteurs clés de l’𝗔𝗥𝗦𝗘. L’atelier s’est déroulé en groupes autour de trois sessions et une présentation en plénière. Au terme des travaux, les objectifs poursuivis ont été atteints à savoir, la proposition d’un cadre de résultats consolidé du 𝑷𝑺𝑫 2023-2027, l’identification des activités à mener sur la période 2023-2027 assortie de coûts et l’élaboration d’un cadre de mesure de la performance.

Jean Baptiste Ky Président de l’ARSE

L𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de l’ARSE Jean Baptiste 𝗞𝗬 qui était satisfait du contenu des échanges au terme de la réunion a adressé ses vives félicitations à ses collaborateurs pour les résultats obtenus dans l’exécution du programme d’activités au cours du premier trimestre 2023 et les a exhortés à poursuivre leurs efforts dans la mise en œuvre des activités inscrites au titre du prochain trimestre.

L’ARSE est chargée de réguler les activités de production, d’exploitation, de transport, de distribution, d’importation, d’exportation et de vente de l’électricité sur toute l’étendue du territoire national. A ce titre, elle a des missions générales et des missions spécifiques qui contribue à un équilibre entre les acteurs du secteur de l’énergie électrique au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here