Accueil A LA UNE Attaque terroriste à Kongoussi : Des témoins expliquent l’échec des terroristes

Attaque terroriste à Kongoussi : Des témoins expliquent l’échec des terroristes

389
0

Dans l’attaque terroriste, très tôt le dimanche 16 avril 2023, de la base militaire de Kongoussi, qui a connu une riposte des Forces combattantes, des témoins racontent comment des terroristes ont pris la poudre d’escampette, nous apprend l’AIB.

Image d’illustration

“Les tirs ont commencé autour de 4 h 40 mn avec des armes légères et se sont poursuivis avec des armes lourdes jusqu’à 5h 40”, a indiqué un témoin à l’AIB.

“Avec la vigilance des éléments des postes avancés et des VDP qui veillaient au grain, ils ont été surpris par la violence de la riposte. Ils ont été foudroyés par les combattants et certains étaient obligés de jeter leurs armes pour fuir”, a précisé le témoin à l’AIB.

Dimanche, en mi-journée et avant même la fin des ratissages, 14 corps de bandits étaient déjà exposés devant le camp militaire et les passants pouvaient les observer librement. Selon des sources de l’AIB, ” Il y a d’autres corps éparpillés dans la brousse “. Ces mêmes sources affirment qu’au moins 40 engins et des armes ont été récupérés.

Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés, trente motos récupérées, d’autres matériels détruits et récupérés, selon un communiqué de l’armée. Malheureusement, on enregistre deux morts et deux blessés dans les rangs des FDS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here