Accueil A LA UNE Rencontre_Damiba_anciens présidents: Le Chef de l’Etat appelle Roch Kaboré à s’associer à...

Rencontre_Damiba_anciens présidents: Le Chef de l’Etat appelle Roch Kaboré à s’associer à la démarche

61
0

Au sortir de la rencontre finalement tenue avec Blaise Compaoré et Jean-Baptiste Ouedraogo, le Président Damiba s’est prononcé sur les raisons qui ont prévalu à l’organisation de cette activité.

“Il nous est apparu opportun d’examiner avec nos prédécesseurs (…) toute chose qui contribuera à multiplier nos chances de succès dans la lutte contre l’insécurité”, a déclaré M. Damiba avant de préciser que cette rencontre au sommet tenue sur la terre de nos ancêtres a porté principalement sur la recherche d’une paix durable à notre pays.

“Nous avons formulé à nos prédécesseurs le profond voeu de les voir se mettre au dessus de la mêlée pour mieux préserver la nation”, indique-t-il.

Revenant sur la non-participation de Roch Kaboré, Damiba estime qu’il a été empêché physiquement par un groupe d’individus. Et d’ajouter que nous l’invitons à “ne pas se mettre en marge de la démarche en cours”.

Quant aux Présidents Kafando et Zida, Sandaogo Damiba a révélé qu’ils ont été respectivement empêché par des raisons sanitaires et des raisons administratives.

Le Président Damiba a terminé son propos par le voeu “Que Dieu et les mânes des ancêtres bénissent le Burkina Faso!”

Par éclairinfo.

 

Previous articleTribune- La grossesse môlaire : quand un accident de fécondité devient un épisode périlleux à vivre!
Next articleLutte contre le terrorisme : 273  anciens militaires rappelés 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here