Accueil ACTUALITÉ Lutte contre le terrorisme : 273  anciens militaires rappelés 

Lutte contre le terrorisme : 273  anciens militaires rappelés 

144
0

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a présidé ce vendredi 8 juillet 2022 dans l’enceinte du Camp Guillaume OUEDRAOGO, la cérémonie officielle d’accueil des anciens militaires rappelés sous les drapeaux.

C’est au total 273 militaires retraités qui ont été rappelés. Le Ministre de la Défense les a remercié pour le sacrifice qu’ils consentent pour la Nation. A l’issue de la cérémonie, les militaires rappelés ont eu une séance d’échanges avec le Chef d’Etat Major Général des Armées. Le Colonel-Major David KABRE leur a présenté la situation particulière à laquelle la Nation fait face avant de leur exposer les attentes du commandement. Il a terminé en les exhortant à s’investir pleinement dans les fonctions qu’ils occuperont et à mettre leur expérience au profit des jeunes et au service de la Nation entière.
En rappel, le Président du Faso, chef suprême des Armées avait sonné le rappel des sous-officiers et des militaires du rang retraités par décret Numéro 2022-056/PRES du 10 mars 2022 dans le but de contribuer à la lutte contre le terrorisme.

Previous articleRencontre_Damiba_anciens présidents: Le Chef de l’Etat appelle Roch Kaboré à s’associer à la démarche
Next articleTabaski 2022 au Burkina : Le retour de la paix au Faso au centre de la prière

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here