Accueil ACTUALITÉ Retour de Blaise Compaoré : Le MAJPU demande au président du Faso de...

Retour de Blaise Compaoré : Le MAJPU demande au président du Faso de tenir sa promesse

616
0

Le Mouvement d’Action des Jeunes pour un Peuple Uni (MAJPU) est inquiet du silence du président du Faso sur sa promesse de campagne électorale. En effet lors de la Campagne pour les élections présidentielles du 22 novembre 2020, le candidat Rock Kaboré avait promis le retour de l’ex-président Blaise Compaoré dans son pays une fois réélu. C’est à cet effet que le MAJPU a convoqué la presse ce jeudi 3 juin 2021 à Ouagadougou pour se prononcer sur le sujet, vue la lenteur du processus.  Le MAJPU invite Roch Kaboré à user de ses prérogatives pour que la réconciliation tant prônée soit définitive.

Le MAJPU est un mouvement de jeunes qui s’est donné comme mission principale de travailler pour le retour des exilés politiques Burkinabé en particulier le retour de l’ex président Blaise Compaoré.

Souleymane Zongo, porte-parole du MAJPU

Selon leur porte-parole Souleymane Zongo, le président Roch Kaboré lors d’un meeting électoral a Ziniaré a déclaré ceci : « l’ex président Blaise Compaoré mérite de regagner son pays dans la dignité au regard de son statut d’ancien président du Faso ». Mais jusqu’à présent cette promesse peine à se concrétiser. Au sein de leur mouvement l’inquiétude a pris le dessus quant à la réalisation de cette promesse. Par cette sortie médiatique, il exhorte le président Roch Kaboré de tenir sa promesse pour que la réconciliation au pays des hommes intègres serve d’exemple pour les autres nations du monde. Pour conclure le MAJPU salue et encourage toutes les initiatives allant dans le sens de la réconciliation nationale et la cohésion sociale. Il réitère leur salutation au président Alasane Ouattara de la Côte d’Ivoire pour ses efforts consentis dans le processus de réconciliation des Burkinabé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here