En prélude de la 10e édition du salon international de l’Étudiant ( SIE), les organisateurs ont animé une conférence de presse nationale, ce vendredi 16 Avril 2021 à Ouagadougou. L’objectif de ce point de presse était de faire le bilan des préparatifs de la 10e édition prévue du 22 au 24 Avril prochain au niveau du parc des expositions du SIAO placée sous le thème : “ la digitalisation de la formation”.
Créer un cadre de rencontre au profit des acteurs du système éducatif national et international en vue de présenter l’offre qualitative de formation dont disposent les instituts et universités publics , privés et professionnels burkinabè sont également des astuces de valorisation du capital humain visé par P.Abdoulaye Naba et son Équipe pour un développement socioéconomique du Burkina Faso.
Une manière aussi de guider les futurs bacheliers et étudiants dans leur choix de formations, d’orientations et de leur stimulation sur les scènes de compétitivité visant l’excellence en milieu scolaire et universitaire.
Notons que le budget de cette édition s’élève à 27.405.000 CFA