Accueil ACTUALITÉ Santé: Les inspecteurs satisfaits des prestations du CHUP- Charles De Gaulle

Santé: Les inspecteurs satisfaits des prestations du CHUP- Charles De Gaulle

333
0

Du 30 novembre au 03 décembre 2021, une équipe de l’Inspection générale des services de santé du Ministère de la santé a séjourné au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). 

L’équipe composée de Madame Hélène HIEN/KIMA et de Monsieur Moussa KABORE avait pour mission d’effectuer d’une part, un contrôle relatif à la mise en œuvre de la gratuité des soins au CHUP-CDG et d’autre part de faire une inspection concernant l’organisation et le fonctionnement de l’hôpital.

Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO,

En prélude à leurs travaux de contrôle, les membres de l’équipe d’inspection se sont entretenus avec Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, accompagnée des responsables des directions, services et unités soins de l’hôpital. L’objectif de cette rencontre était de décliner selon Madame Hélène HIEN/KIMA, les grands axes de leurs travaux d’inspection ainsi que les directions et services qui seront concernés.
Durant 04 jours, les membres de l’équipe d’inspection ont parcouru le CHUP-CDG pour effectuer leur mission de contrôle auprès des responsables des services administratifs, cliniques et médicotechniques ainsi que les responsables des unités de soins.
Dans la soirée du vendredi 03 décembre 2021, dernier jour de leur séjour, les membres de l’équipe d’inspection ont fait une restitution de leurs travaux aux membres de l’équipe de direction et les responsables des services cliniques et médicotechniques. D’une manière générale, les auditeurs ont fait ressorti beaucoup d’acquis engrangés par le CHUP-CDG, concernant la mise en œuvre de la gratuité des soins, l’organisation et le fonctionnement de ses services. Tout en traduisant leur satisfaction quant au bon accueil qui leur a été et la disponibilité des agents à se soumettre leur mission de contrôle, les membres de l’équipe d’inspection ont salué la capacité de résilience du CHUP-CDG face à certaines difficultés notamment l’étroitesse de ses locaux et sa cible qui ne concerne uniquement que les enfants.

Previous articleCompte rendu du conseil des ministres du 05 janvier 2022
Next articleQuestions sanitaires et humanitaires : la Commissaire de l’Union africaine (UA) échange avec le chef de l’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here