Accueil A LA UNE Sécurité : Issouf Nikiema l’ex-maire de Komsilga enlevé par des hommes cagoulés

Sécurité : Issouf Nikiema l’ex-maire de Komsilga enlevé par des hommes cagoulés

716
0

L’ex député de l’UPC de la 8e législature et ancien plus jeune maire de la commune de Komsilga, Issouf Nikiema a été enlevé juste avant la prière de ce vendredi 21 juillet 2023, alors qu’il se dirigeait vers la mosquée, dans le quartier de Tingandogo de la capitale burkinabè.

Selon une source bien introduite, un véhicule « sans immatriculation » a percuté le sien par derrière, en pleine circulation, « le forçant à l’arrêt ». Après cet acte qui semble être planifié par ses ravisseurs, il a ainsi « été enlevé par des hommes en cagoule ».

Le vendredi 21 juillet dans la soirée, ses sympathisants ont érigé des barricades sur la voie de Tingandogo pour exiger sa libération.

Quel pourrait être le mobile de cet enlèvement ? Très difficile à répondre à l’heure actuelle mais on peut se rappeler que l’ex-maire Issouf Nikiema avait eu pas mal de conflits dans les opérations de lotissement dans certains villages de la commune de Komsilga, avec des propriétaires terriens qui avaient fait des grincements de dents.

Le grand banditisme et le terrorisme a également multiplié ces derniers temps les enlèvements de personnalités des partis Politiques et de la société civile. Une situation qui devient une préoccupation majeure pour les organisations de défense des droits humains au Burkina

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here