Accueil A LA UNE Sécurité: L’ambassadrice du Canada au Burkina visite la Gendarmerie Nationale

Sécurité: L’ambassadrice du Canada au Burkina visite la Gendarmerie Nationale

189
0

Le 31 août 2022, une délégation de l’ambassade du Canada au Burkina Faso a effectué une visite à la Gendarmerie Nationale. Elle a été conduite par son Excellence Madame Lee Anne Hermann, l’Ambassadrice du Canada au Burkina Faso. Il s’est agi d’une visite de courtoisie et d’amitié pour s’imprégner du quotidien du personnel de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso.

Cette visite de la délégation canadienne s’est déroulée en deux étapes. Elle a été reçue en premier par le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-Colonel Evrard SOMDA à l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale où elle a eu un tête-à-tête avec le premier responsable de l’institution et son directeur de l’organisation et de l’emploi, le Lieutenant-Colonel William COMBARY. Le Lieutenant-Colonel SOMDA a exprimé sa joie et celle de l’ensemble de son personnel pour cet honneur manifesté à l’égard de son institution. Une brève présentation de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso leur a été faite.

Le CES François ZOUNGRANA présente l’USIGN à ses visiteurs
Le CES François ZOUNGRANA présente l’USIGN à ses visiteurs
A l’issue de la rencontre avec le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale et ses proches collaborateurs, la délégation a été reçue dans les locaux de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale. Le Commandant de l’Unité Spéciale de la Gendarmerie Nationale, le Chef d’Escadron François ZOUNGRANA, s’est dit heureux de recevoir Madame l’ambassadrice du Canada au Burkina avec sa délégation. En rappel, l’USIGN est une force spéciale de la Gendarmerie Nationale qui œuvre spécifiquement dans la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme. La délégation a été satisfaite de comprendre les missions, l’organisation, la composition de l’unité. Les difficultés et les perspectives de la structure présentées ont touché leurs visiteurs d’un jour. Le commandant de l’USIGN a saisi l’occasion pour témoigner sa reconnaissance à l’ambassade du Canada au Burkina pour ses soutiens multiformes à l’endroit de son unité.

Madame l’ambassadrice, quant à elle, a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux à eux manifesté par les responsables de la Gendarmerie Nationale. Elle a marqué sa confiance en la force spéciale de la Gendarmerie Nationale et renouvelé sa disponibilité à la soutenir dans l’exécution de ses missions.

Source : https://gendarmerienationale.bf/

Previous articleCamp vacances coran 2022:  ” En apprenant le coran, le petit musulman intègre les valeurs de la religion”
Next articleSONABEL : Suspension de l’électricité ce samedi 03 septembre 2022 à Polosgo, Pazany, Ouapassi, Yagma ,Bassem Yam, Saponé, Karkoudoughin, Ypélsé, Sapouy 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here