Accueil ACTUALITÉ Sécurité routière : la JCI apporte sa contribution

Sécurité routière : la JCI apporte sa contribution

63
0

La Jeune Chambre Internationale (JCI) a lancé la 6ème édition de son projet « Un citoyen motorisé, un casque », le mercredi 24 février 2021 au Complexe scolaire Saint Viateur, à l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou. Un projet qui vise à sensibiliser les populations, notamment les élèves sur le port du casque et la sécurité routière.

Les élèves du Complexe Saint Viateur autour du panneau stop.

La ville de Ouagadougou enregistre beaucoup d’accidents de la circulation dont certains sont très graves. Cette situation préoccupe plus d’un. Afin de contribuer à la réduction du nombre des victimes des accidents de la route, la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Ouagadougou a organisé la 6ème édition de son projet « Un citoyen motorisé, un casque », au Complexe scolaire Saint Viateur à l’arrondissement 10 de Ouagadougou.

Placée sous le thème : « Le port de casque, une nécessité vitale », cette édition a pour but de sensibiliser les élèves sur le port de casque lors de la circulation.

Au cours de cette journée de sensibilisation, il y aura des jeux concours pour les élèves avec des donc de casque au plus méritants.

Selon le président exécutif du projet Joël Ismaël Zoundi, à chaque édition, les membre du JCI sensibilisent les élèves sur l’importance du port du casque lors de la circulation car cela peut éviter des traumatismes crâniens en cas d’accident.

Une fierté pour l’Office Nationale de la Sécurité routière (ONASER) qui accompagne la JCI dans ses différentes sensibilisations.

« Je vous invite à avoir un comportement responsable en circulation, à toujours porter le casque lorsque vous prenez la route car des statiques troublantes affichent de nombreux cas graves causés par l’absence de casque », a indiqué le représentant du directeur de l’ONASER Jean Pierre Kaboré.

Implantation du 1er panneau stop avec M. Ilboudo à droit.

Le président de l’association des parents d’élèves du complexe scolaire Saint Viateur, M. Ilboudo a remercié la JCI pour le choix porté sur le complexe.

« En cas d’accident de la route, les conséquences peuvent être désastreuses et voir un mouvement comme la JCI s’inquiété de l’avenir et de la sécurité de nos enfants, nous en tant que parents responsables nous apprécions cela à sa juste valeur », a-t-il apprécié.

Au cours de la cérémonie de lancement de cette édition, des attestations de reconnaissance ont été décernées aux partenaires techniques et financiers et au premier responsable de l’école Saint Viateur.

Des panneaux stop a ont été implantés dans les quatre axes du Complexe Saint Viateur pour contribuer à la sensibilisation des élèves et pour attirer l’attention des usagers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here