Accueil ACTUALITÉ Situation sécuritaire au Burkina : La COP demande à l’Etat de prendre le taureau...

Situation sécuritaire au Burkina : La COP demande à l’Etat de prendre le taureau par les cornes

120
0

La coordination nationale des organisations de la société civile ( COP),  a  tenu  une conférence de presse sur la situation sécuritaire du pays, ce mercredi  16 juin 2021 à Ouagadougou. La COP demande la démission du gouvernement Dabiré pour incapacité de gérer la crise sécuritaire.

Selon la COP, l’heure est grave. L’heure est autant plus grave que le gouvernement est en carence de solution, de stratégie et de plan de lutte qui anticipe sur les actions de l’ennemi. L’augmentation exponentielle du taux de chômage et du prix des produits de grande consommation, plante et nourrie chaque jour le germe de l’extrémisme violent dont l’expression armée est la participation des jeunes aux œuvres terroristes.

Face à cette situation, la COP demande à l’Etat de prendre le taureau par les cornes, se défaire de l’euphorie de l’insurrection populaire envisager avec humilité, sérénité et pragmatisme ce qui est essentiel pour le vivre ensemble, gage d’un avenir de paix et de bonheur pour le pays des hommes intègres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here