L’association pour la tolérance religieuse et le dialogue inter-religieux (ATR/DI) a animé une conférence de presse ce jeudi 20 août 2020 à Ouagadougou. Cette conférence avait pour objectif de renforcer les capacités des participants autour des expressions sur les religions traditionnelles en relation avec le judaïsme, le christianisme, et l’islam.
Depuis 2008 l’ATR/DI a mené des actions de plaidoyer pour que la religion traditionnelle soit considérée par l’Etat et les autres faîtières religieuses, comme une religion à part entière, à travers des émissions radiotélévisées, des rencontres avec des responsables administratifs. L’ATR/DI a également eu des discussions avec des personnes ressources laïques et religieuses et animé des débats dans les médias et les réseaux sociaux.
L’ATR/DI a pour objectif d’amener les populations à se soucier du danger que constitue l’intolérance en général et l’intolérance religieuse en particulier, sensibiliser les citoyens afin qu’ils s’impliquent dans la promotion de la tolérance religieuse et du dialogue inter-religieux à tous les niveaux de la société et de promouvoir la coexistence pacifique entre les confessions religieuses, les races, les groupes ethniques et les personnes des deux sexes.