Accueil ACTUALITÉ SONABEL : Alerte aux entreprises réalisant des tranchées dans les villes de...

SONABEL : Alerte aux entreprises réalisant des tranchées dans les villes de Ouaga et Bobo

485
0

La SONABEL souhaite attirer l’attention des entreprises qui effectuent des travaux de fonçage, de génie civil et tous types de travaux nécessitant la réalisation de tranchées, sur la récurrence des dégradations touchant les câbles souterrains du réseau électrique.

Le piochage fréquent des câbles souterrains du réseau électrique de la SONABEL sans égard aux mesures d’alerte (présence de grillage avertisseur), est une situation qui affecte négativement la fourniture d’électricité et la qualité du service et partant pénalise les populations et abonnés.
C’est pourquoi la SONABEL invite les entreprises en charge des types de travaux susmentionnés à observer la plus grande prudence lors de la réalisation des tranchées dans les grands centres urbains particulièrement à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.
Le cas échéant, elle se tient à leur disposition pour l’identification de tous les couloirs abritant les câbles électriques souterrains.
La SONABEL tient à rappeler aux entreprises leur responsabilité chaque fois qu’elles seraient impliquées dans ces incidents qui portent préjudice à son activité et se réserve le droit d’engager à leur encontre des poursuites devant les structures compétentes.
Enfin, elle invite les citoyens à collaborer à la sensibilisation et à la dénonciation des activités des entreprises et individus qui endommagent les câbles ainsi que toutes les infrastructures de la SONABEL.

Le Département Communication et Relations Publiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here