Accueil A LA UNE SONABEL/APRN : Le Directeur Général visite le champ des PDI à Nangtenga

SONABEL/APRN : Le Directeur Général visite le champ des PDI à Nangtenga

0

Trois semaines après la remise par l’Association pour la Protection et la Restauration de la Nature (APRN) de la SONABEL, aux Personnes Déplacées Internes (PDI) installées dans la Commune de Loumbila , le Directeur général de la nationale de l’électricité, Souleymane Ouédraogo est allé le jeudi 29 août 2024 visiter l’exploitation agricole de ces  déplacées internes dans le village de NANGTENGA, informe le service communication de la SONABEL.

Les 07 hectares exploités essentiellement par les femmes PDI sont aujourd’hui bien reverdis de spéculations dont le maïs, le niébé, l’arachide et le sésame.

Le Directeur Général accompagné par la Présidente de l’APRN a encouragé ces braves femmes et leur a témoigné tout le soutien de la Direction générale qui, à travers l’Association pour la Préservation et la Restauration de la Nature ( APRN  ) a contribué à l’emblavement du champ.

Très heureuses de cette visite du Patron de la Nationale de l’Électricité, ces personnes déplacées internes composées de 183 femmes, 93 hommes et 540 enfants, ont traduit leurs reconnaissances pour le soutien reçu avec le don de vivres et l’aménagement du champ collectif.

Elles ont également soumis quelques doléances à l’issue des échanges avec le Directeur général. Les préoccupations soulevées concernent : leurs conditions de vie, le retour de la paix dans au Pays une demande de soutien par des formations à la pratique maraîchère, de l’élevage, de la fabrication de savon et la réalisation d’un forage à leur profit.

Très ému par la situation de ces PDI, le Directeur général les a encouragés à persévérer dans la résilience, à croire en un avenir meilleur pour le Burkina Faso et surtout à prier pour le retour de la paix. Il a également réaffirmé la disponibilité de la SONABEL à soutenir toutes leurs initiatives allant dans le sens de leur épanouissement.

Lire aussi : Burkina/Solidarité : La SONABEL et l’APRN volent au secours des personnes déplacées internes de Nangtenga

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here