Accueil ACTUALITÉ SONABEL : Baba Ahmed Coulibaly passe le témoin à Daniel Sermé

SONABEL : Baba Ahmed Coulibaly passe le témoin à Daniel Sermé

1154
0

La passation de charge entre l’ancien directeur général de la SONABEL Baba Ahmed Coulibaly et le nouveau Daniel Sermé s’est déroulée ce jeudi 28 avril 2022 au siège de la SONABEL à Ouagadougou. La cérémonie d’installation a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’assainissement (MEEEA), représentant son ministre. C’était en présence des directeurs centraux, des partenaires sociaux et représentants du personnel de la SONABEL.

Nommé en conseil des ministres le mercredi 20 avril dernier, Daniel Sermé a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la SONABEL dans la matinée de ce 28 avril 2022.

Baba Ahmed Coulbaly, DG sortant, pendant son allocution

Dans son allocution le directeur général sortant, a remercié tous ceux qui l’ont accompagné durant ces trois années à la tête de la SONABEL et dit, être disponible pour tout besoin.  Il a félicité le nouveau directeur général pour sa nomination. A propos il dit ceci : « J’ai eu de longues années à le côtoyer, c’est un homme bien et plein de potentialités ».

Il est revenu aussi sur les chantiers et les réalisations qu’il a fait à la SONABEL durant sa gestion. « Chers collègues, Je crois avoir donné le meilleur de moi durant cette aventure commune de trois ans à la tête de la SONABEL, je vous suis infiniment reconnaissant   pour l’accompagnement et la loyauté, je vous exhorte aussi à faire une union sacrée autour du nouveau directeur général qui, est un homme ouvert qui ne ménagera aucun effort pour faire bouger les lignes. Il est convaincu qu’il laisse la maison SONABEL dans de bonnes mains. » a t-il poursuivi.

Monsieur Coulibaly a exhorté le personnel de la SONABEL à accompagner le directeur général entrant, comme il en a bénéficié pour la réussite de sa mission. Pour terminer, il a demandé  de continuer à travailler dans l’esprit de la cohésion, de l’union, et de la solidarité pour le bonheur de la nation Burkinabè, comme dit le slogan de la SONABEL : « ensemble, au service d’une grande ambition !

Daniel Sermé, DG entrant pendant sa prise de parole

Le nouveau directeur général dès l’entame de son discours, a remercié le président du Faso, le premier ministre et madame la ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’assainissement (MEEEA) pour le choix porté sur sa personne et une pensée pieuse à l’endroit des anciens directeurs généraux qu’il a côtoyé et qui ne sont plus de ce monde.

Quant au directeur sortant, Daniel Sermé l’a remercié pour son engagement et son dévouement dans le travail dont lui-même en est témoin pour avoir travaillé avec un homme courtois et respectueux. « La SONABEL et moi c’est une longue histoire, en toute humilité, je vais m’engager avec mes collaborateurs et les partenaires sociaux, pour qu’ensemble nous puissions relever les défis. La conjugaison de nos forces nous permettra de soulever des montagnes ».

Le nouveau directeur, général a invité tout le personnel à se mobiliser comme un seul homme pour la réalisation de la mission assignée à la SONABEL, celle de rendre l’électricité disponible, vingt quatre heures sur vingt quatre (24/24) à un coup raisonnable sur l’étendue du territoire.

Notons qu’un cadeau symbolique a été remis au directeur général sortant par le personnel en signe de reconnaissance pour le travail abattu.

Previous articleRelance de Air Burkina : le comité de réflexion sur cette situation restitue son rapport assorti d’une feuille de route
Next articleSanté de la Femme: Les Leucorrhées ou pertes blanches sont-elles traitées ou non ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here