Accueil A LA UNE Relance de Air Burkina : le comité de réflexion sur cette situation...

Relance de Air Burkina : le comité de réflexion sur cette situation restitue son rapport assorti d’une feuille de route

52
0
Une réunion de restitution s’est tenue le mercredi 27 avril 2022 à Ouagadougou afin, d’amender le rapport du comité de réflexion sur la relance de Air Burkina. Cette réunion a été présidée par le conseiller technique, monsieur Jean Victorien TOE Représentant monsieur le ministre en charge des transports.
La compagnie nationale AIR Burkina traverse depuis quelques années des difficultés de fonctionnement et d’exploitation. Cette situation s’est complexifiée ces dernières années à cause de plusieurs facteurs, d’ordre structurel et conjoncturel.
Dans le but d’apporter des réponses urgentes et durables qui puissent permettre la relance de la compagnie, Monsieur le Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Mahamoudou ZAMPALIGRE a mis en place un comité de réflexion par note de service n° 000094/MTMUSR du 19 avril 2022.
La mission assignée au comité est de faire un diagnostic technique et financier de la Compagnie Air Burkina, de proposer une feuille de route et des actions prioritaires en vue de la relance de la compagnie Air Burkina.
Le groupe de travail avait une semaine à compter du mardi 19 avril 2022 pour la réalisation de ses travaux de réflexions.
Pour ce faire, le groupe de travail a défini un emploi de temps de quatre heures de travail par jour à partir du mardi 19 avril 2022. Ensuite, le comité a travaillé à relever les domaines de gouvernance et de fonction qui constituent les points de préoccupations de la compagnie aérienne. Cela a permis enfin de dégager un plan de travail.
Le présent rapport qui est la synthèse des travaux du comité est organisé autour de deux parties. La première partie fait l’évaluation de la situation juridique, technique financière et économique de la compagnie.
La deuxième partie est une feuille de route déclinée en actions pour répondre au besoin de solution de relance de Air Burkina. Ce rapport amendé  a été transmis à monsieur le ministre.
DCPM/MTMUSR
Previous articleCompte rendu du conseil des ministres du mercredi 27 avril 2022
Next articleSONABEL : Baba Ahmed Coulibaly passe le témoin à Daniel Sermé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here