Accueil A LA UNE Sourou: La commune de Gomboro ravitaillée

Sourou: La commune de Gomboro ravitaillée

318
0

La commune de Gomboro dans la province du Sourou a été ravitaillée avec succès en produits de premières nécessités, grâce à l’appui des Forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie, le samedi 15 avril 2023.

Selon des témoignages, c’est une population enthousiaste qui a accueilli l’entrée du convoi dans le village aux environs de 17h.

Parti de Ouahigouya à une quarantaine de kilomètres au Nord-est, c’est une importante cargaison de vivres et autres produits que le convoi a débarqué au profit des populations.

“Nous prions Dieu qu’il puisse toucher les cœurs des commerçants afin qu’ils ne s’adonnent pas à la spéculation.” a confié une habitante jointe au téléphone.

Gomboro, localité située à une soixantaine de kilomètres de Tougan, le chef-lieux de la province du Sourou est coupé du reste du pays par l’action des groupes armés.

En juillet 2022, des attaques perpétrées par des groupes armés terroristes, ont engendré un mouvement de populations en direction de Ouahigouya et d’autres localités du pays.

Mais avec l’opération Kapidougou en cours depuis le 3 avril 2023 dans la Boucle du Mouhoun, les populations nourrissent un grand espoir de retourner chez elles, bientôt.
Agence d’information du Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here