Accueil ACTUALITÉ Super Coupe AJSB, Banfora 2021 : Des innovations au rendez-vous

Super Coupe AJSB, Banfora 2021 : Des innovations au rendez-vous

122
0

Dans le cadre de l’organisation de la 28e édition de la Super coupe AJSB prévue le jeudi 05 août dans la cité du paysan noir à Banfora, l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a animé une conférence de presse ce lundi 26 juillet 2021 à la Résidence Amsterdam à Ouagadougou. Ladite édition connaitra des innovations majeures.

Selon Salifou Guigma, vice-président de l’AJSB la super coupe AJSB aura lieu le 05 août prochain. Une date historique pour le pays des hommes intègres et qui verra se jouer aussi un match historique. Cette édition est placée sous le patronage de la ministre déléguée auprès du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation Mme Madiara Sagnon/Tou, la présidence du président de la FBF Lazare Bansé et le gouverneur des cascades, Joséphine Kouara Apiou / Kaboré.

                    Innovations  

Les primes des équipes connaîtront une hausse à partir de l’édition 2021. L’équipe victorieuse remportera 3 millions de Francs CFA contre 2 millions les éditions antérieures et l’équipe finaliste répartira avec 2 millions de francs CFA (un million de francs CFA les années antérieures). Il y’aura aussi un match de gala en levé de rideau qui opposera une équipe de journalistes aux forces vives de la région. A cela s’ajoute une campagne de reboisement en collaboration avec le ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique. Et enfin des visites de sites touristiques dans la région au profit des membres de l’AJSB.

En rappel la Super Coupe AJSB opposera l’AS SONABEL championne Nationale 2020-2021 à l’ASFA-Y détentrice de la Coupe du Faso  2021 le 05 Août 2021 à Banfora.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here