Accueil ACTUALITÉ Tabaski 2022 au Burkina : Le retour de la paix au Faso...

Tabaski 2022 au Burkina : Le retour de la paix au Faso au centre de la prière

120
0

A l’instar des autres musulmans du monde entier, les fidèles du Burkina Faso ont célébré la fête de l’Aïd El Kebir ce samedi 9 juillet 2022. A cette occasion, les musulmans ont imploré le seigneur pour le retour de la paix et la stabilité au pays des hommes intègres. C’était en présence du moogho naaba Baongo, le représentant de l’église catholique, du nonce apostolique et quelques membres du gouvernement.

C’est l’imam Abdallah Ouédraogo de la grande mosquée de Ouagadougou qui a dirigé la prière. Dans son sermon, il a imploré Allah pour le retour de la paix au Burkina, gage de la cohésion sociale.

Le ministre des Affaires religieuses, Issaka Sourwèma, présent à cette occasion, a souhaité au nom du gouvernement, une bonne fête de l’Aïd El Kébir aux musulmans. Occasion pour lui, de rappeler à nouveau la nécessité de la cohésion sociale.
” La paix c’est la règle en l’islam” a t-il indiqué avant de rappeler à la raison. ” Nous invitons ceux-là qui ont pris les armes contre leurs frères et soeurs à savoir raison garder et à revenir à la maison parce que la famille les attend avec impatience ” a t-il laissé entendre


Le président de la communauté musulmane du Burkina, Moussa Kouanda a lancé aussi le même message de paix aux fidèles . Il a invité les acteurs politiques à tout mettre en œuvre pour la préservation de la paix au pays des Hommes intègres au regard de l’évolution de l’actualité. Il a salué la présence des autres communautés religieuses à leurs côtés.

Previous articleLutte contre le terrorisme : 273  anciens militaires rappelés 
Next articleBarsalogho : L’armée dresse le bilan de l’attaque

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here