Au Mali, l’exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent sur l’ensemble du territoire national.
Ainsi, les nombreuses bases et cachettes logistiques des terroristes identifiées par les guetteurs aériens notamment dans les secteurs Nord-Est et Sud-Est dans un rayon de 400 km de KIDAL continuent d’être traitées.
En effet, dans la nuit du 1er au 02 avril 2025, lors d’un vol ordinaire de surveillance, un mouvement de véhicule pickup transportant des terroristes armés avec de la logistique a été repéré à 03,5 km au Sud-Est de TINZAOUATENE, et à 02 km de la ligne frontalière.
Les renseignements techniques et humains ont permis de recouper et confirmer la nature de la cible qui a été traitée avec succès. L’analyse de l’explosion, à posteriori, a révélé la présence de grandes quantités de substances explosives.
L’armée malienne a tenu à demander aux populations de se démarquer des terroristes et de leurs refuges, tout en mettant en garde les sponsors des terroristes ainsi que leurs complices.