Des tirs nourris ont retenti mercredi soir dans le centre de la capitale tchadienne, N’Djamena, près de la présidence a constaté Tchadinfos. Selon une source sécuritaire, des hommes armés ont attaqué l’intérieur du palais présidentiel, mais la situation a été rapidement maîtrisée, a déclaré Abderamane Koulamallah, porte-parole du gouvernement.
“Je suis actuellement à la présidence de la République où la situation est totalement neutralisée. Il n’y a aucune crainte, rien de grave. La situation est sous contrôle“, a affirmé M. Koulamallah dans une déclaration sur sa page Facebook.
Le porte-parole a appelé la population au calme, affirmant que “toute tentative de déstabilisation a été éradiquée“. Il a également précisé que le procureur de la République se rendrait sur place pour constater les faits et fournir plus de détails ultérieurement.
“Nous sommes mobilisés, les forces de défense et de sécurité sont déployées et prêtes à défendre la patrie au prix de leur sang”, a ajouté M. Koulamallah, qualifiant l’incident de “petit événement maîtrisé“.
Des chars et des unités de police lourdement armées ont été déployés aux alentours du palais présidentiel et sur les principales artères menant au Palais Toumaï.