Accueil A LA UNE Titao (Province du Loroum) : Des élèves réclament la sécurité et des...

Titao (Province du Loroum) : Des élèves réclament la sécurité et des professeurs

33
0

Les élèves des lycées et collèges de Titao ont battu le pavé le vendredi 19 novembre 2021 pour crier leur ras-le-bol de la dégradation de la situation sécuritaire et réclamer des professeurs.

Ils ont aussi demandé à l’autorité d’user de ses pouvoirs pour doter les établissements d’enseignants en nombre suffisant.

Les manifestants ont été reçus par le Haut-Commissaire de la province, Djibril Bassolé.

Celui-ci les a rassuré des mesures prises par l’État pour améliorer la situation sécuritaire. Et pour réussir dans cette mission, les forces de défense et de sécurité ont besoin de l’implication de tous, a-t-il rappelé.

Pour la situation du personnel enseignant, l’Autorité provinciale s’est dit engagé à trouver des solutions dans un bref délai.

La province du Loroum traverse une situation sécuritaire difficile qui a amené le personnel de l’éducation à suspendre les cours dans les semaines du 18 au 31 octobre 2021. Deux semaines après la levée de la mesure, plusieurs enseignants n’ont toujours pas rejoint leur poste créant ainsi un déficit de personnel dans plusieurs établissements.

Source:  Agence d’information du Burkina

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here