Accueil A LA UNE Tournoi qualificatif CAN U17 Zone UFOA-B : Oscar Barro et ses poulains logés...

Tournoi qualificatif CAN U17 Zone UFOA-B : Oscar Barro et ses poulains logés dans le groupe B

683
0

15 au 28 mai 2024, Accra la capitale du Ghana abritera le tournoi qualificatif de la CAN U17 de la zone UFOA-B. En prélude à cet évènement, la direction de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) a procédé ce vendredi 19 avril à Abidjan, au siège de l’institution au tirage au sort des groupes.

A 27 jours de top de départ du tournoi qualificatif de la CAN U17, les 7 pays membres de la zone connaissaient désormais leurs adversaires à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi 19 avril au siège de l’UFOA-B à Abidjan. Ainsi, repartis en 2 poules A et B avec le pays hôte logé dans le groupe et le Burkina Faso comme tête liste du groupe B, les 5 autres pays ont été tirés par les 2 légendes du football ivoirien qui ont assisté le directeur des compétitions Serge Bailly dans l’exercice du jour.

Cette nouvelle génération devra travailler à rendre les burkinabè fiers d’elle

On retrouve après tirage, la poule A : le Ghana, pays organisateur, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Guépards du Bénin. Pour le groupe A, composé de 4 pays, on retrouve les Etalons du Burkina Faso, Les Supers Eagles du Nigéria, les Eperviers du Togo et le Mena du Niger.

                              Les Etalons savent à quoi s’en tenir

Logés dans le groupe B du tournoi qualification de la CAN U17 au Ghana, le nouvel entraineur des Etalons Oscar Barro et son staff sont fixés sur leur sort. Pour espérer participer à une seconde fois consécutive à la fête continentale du football de la catégorie cadette, ils devront écarter l’orgue nigérian qui s’était adjugé le titre au dépend de la bande à Brahima Traoré en finale sur le score de 2-1. Outre, les Supers Eagles, se dresseront sur la route des Etalons, les Eperviers du Togo et les représentants venus du Niger pour la conquête des deux places de la poule A.

Nouveau maitre à penser des Etalons U17, Oscar Barro doit assurer la présence du Burkina Faso à la CAN et au Mondial

Passé cette étape, le staff devra trouver la solution aux équations ivoiriennes, ghanéennes, voir béninoises en demi –finale pour ensuite l’ultime phase finale qui permettra au Burkina Faso d’inscrire son nom dans le palmarès des vainqueurs de la zone et d’être à nouveau qualifié pour une phase finale de CAN U17 avec la perspective de rééditer l’exploit de 2O11 au Rwanda et ensuite d’être au mondial au Maroc

 

Tournoi qualification de la CAN U17  au Ghana du 15 au 28 mai 2024
Groupe A Groupe B
Ghana Burkina Faso
Côte d’Ivoire Nigeria
Bénin Togo
Niger

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here