Accueil A LA UNE Transition digitale : le PNUD disposé à accompagner le Burkina Faso pour...

Transition digitale : le PNUD disposé à accompagner le Burkina Faso pour la réussite du processus

190
0
 La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a reçu en audience le jeudi 8 septembre 2022 dans la matinée, la nouvelle Représentante résidente du PNUD au Burkina Faso, Elsie Laurence CHOUNOUNE. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les projets de digitalisation mis en œuvre par le Burkina Faso en collaboration avec le PNUD.
« Le PNUD est très impliqué dans tout ce qui est digitalisation, on pense que ça doit être au cœur de nos actions. C’est une audience de prise de contact pour faire le point des actions entreprises, pour voir les priorités et voir comment le PNUD peut accompagner le Burkina Faso dans la digitalisation de tout ce qui est économie numérique. C’est au cœur de nos priorités parce que sans l’économie numérique on ne peut pas parler de développement » s’est exprimée Elise Laurence CHOUNOUNE à sa sortie d’audience.
Elle a également fait savoir que son institution est disposée à accompagner le Burkina Faso à travers le Ministère, pour le développement de son économie numérique. « L’économie numérique est transversale, elle doit même être intégrée au sein de l’enseignement primaire », a-t-elle poursuivi.
Elise Laurence CHOUNOUNE s’est aussi réjouie du fait qu’elle soit sur la même longueur d’onde avec la Ministre Aminata ZERBO/SABANE sur les priorités du Burkina Faso en matière de digitalisation. « Ses priorités sont dans les même lignées que celles du PNUD. On va continuer la collaboration, on va essayer d’approfondir beaucoup plus les secteurs clés. C’est une audience positive et nous allons mettre en œuvre nos collaborations », a-t-elle conclu.
DCRP/MTDPCE
Previous articleLa reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans
Next articleInondation à Lago : Le CONASUR vole au secours des sinistrés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here