Accueil ACTUALITÉ Transitions au Burkina : Le CDP soutient les nouvelles autorités pour la réussite...

Transitions au Burkina : Le CDP soutient les nouvelles autorités pour la réussite de leur mission

69
0

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a animé ce vendredi 15 avril 2022 à Ouagadougou une conférence de presse relative à la vie de la nation et celle du parti.

Pour le président du CDP Eddie Komboïgo, “contrairement à ce que certains considèrent comme échec des nouvelles autorités, le CDP demeure convaincu qu’avec le soutien des fils et des filles patriotes du Burkina, des forces vives de la nation, elles atteindront leurs missions”.

Toujours selon lui, aucun burkinabè ne devrait rester en marge de la marche vers la libération de notre peuple de “la terreur des forces du mal”.

“Nous lançons un appel à la suite de celui du président du Faso, à tous nos frères, qui ont pris des armes contre la mère patrie contre leurs frères, à les déposer et à s’insérer dans le processus de dialogue en cours à travers les comités locaux” a-t-il ajouté.

Le CDP demande à l’Union Africaine (UA), l’Union Economique et Monétaire Ouest de l’Africaine (UEMOA), des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Européenne (UE) et L’Organisation des Nations Unies (ONU) un accompagnement des nouvelles autorités dans la lutte contre le terrorisme, pour le retour de la paix  au Burkina Faso.

Sur la crise alimentaire que traverse le pays, le CDP se fait porte-voix des populations déjà meurtrières pour exhorter les nouvelles autorités à œuvrer davantage à rendre les produits de consommations disponibles, accessibles et à moindre coût.

Previous articleBurkina : La CBRP demande une amnistie, au profit des condamnés politiques
Next articleSONABEL: Suspension d’électricité samedi à San-Yiri, Yadga-Yiri, Saaba et Komsilga pour raccordement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here