Accueil ACTUALITÉ Tunisie : Une soixantaine de Burkinabé prêts à regagner la mère patrie 

Tunisie : Une soixantaine de Burkinabé prêts à regagner la mère patrie 

281
0

Le Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, chargé de la Coopération régionale, S.E Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ, accompagné du ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Monsieur Anûuyirtole Roland SOMDA, séjournent depuis ce 14 Mars 2023, à Tunis. 

La présence des deux membres du Gouvernement en terre tunisienne s’inscrit dans le cadre du retour volontaire des Burkinabè vivant en Tunisie, initié par le Gouvernement burkinabè suite aux récentes déclarations controversées du chef de l’Etat tunisien sur les migrants subsahariens.

Prenant la parole devant les volontaires, Karamoko Jean Marie TRAORÉ a indiqué que le Gouvernement porte une attention particulière à la situation de chaque Burkinabè où qu’il soit.

« Il est de la responsabilité de notre Gouvernement de veiller à la sécurité et au bien-être de ses citoyens », a-t-il lancé.

En rappel, le 12 mars dernier, le Gouvernement burkinabè à travers l’ambassade du Burkina Faso à Tunis avait porté à la connaissance des Burkinabè vivant en Tunisie qu’un vol spécial pour leur retour est programmé le 15 mars 2023.

DCRP/MAECR-BE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here