Accueil A LA UNE UEFA Champion’s League : Le Real Madrid et le Borussia Dortmund se...

UEFA Champion’s League : Le Real Madrid et le Borussia Dortmund se disputeront la suprématie continentale le 1er juin 2024

82
0

Le 1er juin 2024 se jouera à Wembley en Angleterre, la finale de la champion’s League européenne entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Pour parvenir à ce stade de la compétition, le Borussia Dortmund est venu à bout mardi 7 mai du Paris Saint Germain dans la 1ère demi-finale retour sur le score de 1-0 sur un coup de tête du défenseur central allemand Mats Hummels. Dans son antre du parc des princes, la bande à Mbappé n’a pu combler son retard acquis lors du match aller il y a une semaine après avoir perdu déjà sur le score de 1-0.

Par ce coup de tête, Mats Hummels a offert la finale à son équipe (DR l’Equipe )

Très attendue, cette demi-finale retour devait permettre au Paris Saint Germain de disputer sa seconde finale continentale après celle perdue en 2020 contre le Bayern Munich. Cependant la révolte du parc ou la bataille de Paris aura tourné au vinaigre avec cette défaite concédée contre une équipe allemande tactiquement au point qui a su contenir toutes les offensives françaises pour se hisser pour la 3ème fois en finale de son histoire contre le grandissime favori de la compétition le Real Madrid.

Après avoir tenu en échec les Bavarois sur le score de 2-2 à la demi-finale aller, les Merengues du Real Madrid avaient l’opportunité  de se qualifier pour leur 18ème finale continentale. Le recordman de victoire, 14 au total affichent ses intentions avec ses armes offensives notamment Vinicus junior, Valverde, Bellingham qui prennent d’assaut les buts de manuel Neuer. Les deux formations très prudentes n’arrivent pas à ouvrir le score à la première période malgré les nombreuses occasions madrilènes.

En seconde période la physionomie demeure, Manuel Neuer reste infranchissable sur les différentes tentatives. Sauvé par son gardien, le Bayern finit par prendre l’avantage grâce à un missile du droit de Alphonso Davies à la 68è. Mais il ne faut jamais enterre le Real, même si ses supporters ont tremblé après un but refusé pour une faute de Nacho sur Josuah Kimmich dans la surface de réparation.

Par un doublée dans les ultimes minutes de la rencontre, Joselu offre la 18ème finale au Real de Madrid (DR l’Equipe )

Mais au Bernabeu, il souffle un parfum d’irrationnel, car à la 88ème les merengues reviennent au score sur un but de Joselu après une faute de main du portier allemand. Dans cette nouvelle soirée de folie, c’est encore Joselu qui offre la qualification à son équipe en marquant son doublé, deux minutes plus tard sur une passe en retrait de Rüdiger. A 2-1, le Real est en route pour un 15ème titre contre le Burissa Dortmund.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here