Accueil ACTUALITÉ Urgence humanitaire au Burkina Faso : la ministre Olivia ROUAMBA lance un...

Urgence humanitaire au Burkina Faso : la ministre Olivia ROUAMBA lance un appel à Qatar Charity et au Croissant Rouge du Qatar

223
0

S.E. Madame Olivia ROUAMBA a eu des échanges à Doha, le 09 mars 2023 avec le Président exécutif de l’Association Qatar Charity , Monsieur Yousef AL-KUWARI et le 08 mars 2023 avec le Secrétaire général du Croissant Rouge du Qatar, Monsieur Ali Hassan AL-HAMMADI.

A ces deux personnalités, la ministre ROUAMBA a fait part des besoins humanitaires au Burkina Faso liée à la crise sécuritaire et aux changements climatiques.

Les deux responsables d’Organisations d’aide au développement et d’aide humanitaire ont dit comprendre la situation au Burkina Faso.
Monsieur Ali Hassan AL-HAMMADI, tout comme Monsieur Yousef AL-KUWARI a assuré que son institution est disposée à soutenir la résilience du peuple burkinabè à travers des projets bien définies. Ces projets devront être dégagés de commun accord par les Bureaux locaux de ces institutions et l’État burkinabè.

Saluant les projets caritatifs déjà mis en œuvre en soutien aux efforts de développement, la cheffe de la diplomatie burkinabè a traduit les remerciements des plus hautes autorités burkinabè au Croissant-Rouge et à Qatar Charity.

DCRP/MAECR -BE

Previous article08 mars 2023 au Burkina : Les femmes des centrales syndicales réfléchissent sur les conditions de vie des femmes déplacées internes
Next articleLutte contre le terrorisme au Burkina : Au moins 112 terroristes neutralisés dans plusieurs opérations (armée)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here