Accueil A LA UNE Vie de la CIPRES : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, échange avec...

Vie de la CIPRES : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, échange avec son homologue togolais, Gilbert Bawara

427
0

Présent à Lomé au Togo en sa qualité de président en exercice du Conseil des ministres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a rendu une visite de courtoisie à son homologue togolais de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara.

Au cours des échanges, le ministre d’Etat a décliné l’objet de son séjour dans la capitale togolaise qui était une des recommandations de la 35e session ordinaire du Conseil des ministres de la CIPRES tenue en décembre dernier à Ouagadougou, à savoir des visites de l’institution de prévoyance sociale basée à Lomé.

Le ministre Bazié a également fait à son hôte du jour le point des rencontres qu’il a tenues avec le président de la Commission de surveillance et de la protection sociale, le secrétariat exécutif et tout le personnel de la CIPRES.

Le briefing de trois commissions mises en place a été fait au ministre togolais en charge du travail.

Il s’agit de la commission plan stratégique et budget, de la commission statut et recrutement en lien avec la formation des travailleurs, de la commission conditions générales notamment l’indemnité de départ à la retraite et les questions de salaire.

« Chaque commission va produire un rapport assorti d’une feuille de route », a indiqué Bassolma Bazié avant d’inviter Gilbert Bawara à la restitution des travaux prévue lundi prochain.

 

DCRP/MFPTPS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here