Accueil Uncategorized Zondoma : Une inondation cause d’importants dégâts à Lago

Zondoma : Une inondation cause d’importants dégâts à Lago

50
0

Selon l’AIB, la  pluie du 16 août 2022 a fait sortir une rivière de son lit dans le village de Lago (22km de Gourcy), ce qui a causé d’importants dégâts matériels.

Après la pluie du mardi 16 août 2022, une rivière située à l’Ouest du village de Lago est sortie de son lit causant une inondation.

Selon les témoignages parvenus à l’AIB,  aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Cependant, au moins quatre quartiers  que sont Tanghin, Bouilli, Ouidi et Yitaore,  ont été envahis par les eaux qui ont causé des dégâts matériels importants.

Des maisons écroulées (près d’une centaine selon certains témoignages), du bétail emporté, des stocks de vivres engloutis, des champs inondés, tel est le triste constat fait par les populations impuissantes qui affirment n’avoir reçu aucune assistance jusqu’à ce jour.

» Il y’a un quartier où aucune maison n’a résisté à la furie des eaux » a ajouté notre source.

Contactés, les services en charge de l’action humanitaire de la province disent n’avoir pas pu effectuer une évaluation des dégâts encore moins y envoyer un appui quelconque pour des raisons sécuritaires.

signalée dans la localité de Lago, située à environ 22 kilomètres de Gourcy chef-lieu de la province du Zondoma.

Une semaine après la catastrophe, les populations sinistrées qui auraient trouvé refuge dans les écoles scrutent toujours l’horizon dans l’attente d’éventuels secours

Il faut le rappeler, cette catastrophe survient au moment où la présence d’hommes armés est régulièrement signalée dans la localité de Lago, située à environ 22 kilomètres de Gourcy chef-lieu de la province du Zondoma.

Une semaine après la catastrophe, les populations sinistrées qui auraient trouvé refuge dans les écoles scrutent toujours l’horizon dans l’attente d’éventuels secours.

Previous articleSP/COMUD/Handicap : Une formation pour une effectivité du leadership des personnes handicapées au Burkina
Next articleBurkia: Le MBDHP condamne avec la plus grande fermeté l’incendie du véhicule de Serge BAYALA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here