Accueil ACTUALITÉ Accident du 27 février au Mali : Quatre ministres burkinabè à Sikasso

Accident du 27 février au Mali : Quatre ministres burkinabè à Sikasso

579
0

Selon l’AIB, quatre ministres burkinabè se sont rendus à Sikasso au Mali, à la suite de l’accident survenu le 27 février dernier et ayant coûté la vie à 42 personnes dont des Burkinabè.

La ministre en charge de la Solidarité et de la Famille, Nandy Somé/Diallo, le ministre des Transports et de la Sécurité routière, Roland A. Somda, la ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Stella Kabré/Kaboré et le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, ont assisté vendredi à Sikasso, au Mali, à l’enterrement des victimes de l’accident survenu le 27 février, apporté leur soutien aux blessés et exprimé leur gratitude aux autorités maliennes.

Accueillie par la ministre malienne des Transports et des Infrastructure, Demblélé Nadine Sissoko, la délégation du gouvernement burkinabè a visité l’hôpital de Sikasso où certains blessés sont encore en soin, en présence de l’ambassadrice du Burkina à Bamako, Julienne Dembélé/Sanon.

Elle s’est ensuite rendue au cimetière du quartier Lafiabougou de Sikasso pour assister à l’inhumation de certaines victimes de cet accident qui, au total, a coûté la vie à 42 personnes et blessé 28 autres.

«Au nom du président du Faso, du chef du gouvernement et du peuple burkinabè, nous adressons nos sincères remerciements à l’ensemble des autorités maliennes, à la communauté burkinabè vivant à Sikasso ici et à l’ensemble des légitimités coutumières et religieuses, pour les efforts qu’ils ont déployés pour témoigner leur élan de solidarité, de fraternité et de compassion à l’occasion de ce douloureux événement», a confié la ministre Nadine Somé après la visite des malades.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here