Accueil ACTUALITÉ SONABEL : 06 couples régularisent leur situation matrimoniale civile à Ouagadougou

SONABEL : 06 couples régularisent leur situation matrimoniale civile à Ouagadougou

1590
0

Sous le parrainage du  Directeur Général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo, représenter par son Secrétaire général Ganou Okana, la Mutuelle des Femmes, à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la Femme a organisé un mariage collectif au profit des agents de la nationale de l’électricité. Cette célébration s’est tenue ce samedi 02 mars 2024 à la mairie centrale de Ouagadougou.

Une photo de famille des couples et de cadre de la SONABEL.

Dans l’objectif de permettre à ses membres  d’être en parfaite conformité avec la loi en matière conjugale et de mieux protéger leurs intérêts familiaux, la mutuelle des femmes de la SONABEL a initié un mariage collectif des agents, organisé par la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou. Ce sont au total 06 couples qui ont répondu à l’invitation de la Mutuelle des femmes de la SONABEL pour dire un oui formel devant le maire et rompre avec le célibat devant la loi.

Maurice Konaté PDS de Ouagadougou

Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la mairie centrale de Ouagadougou a lu et expliqué les passages des articles 292 à 297 du Code des personnes et de la famille aux couples du jour. Le décor ainsi campé, chacun des couples a affirmé sa volonté de vivre dans la légalité à partir de ce jour. Parmi les nouveaux mariés il y avait des jeunes qui venaient juste de sceller leur union et des couples qui vivaient déjà ensemble et certains même avec des enfants. Ils ont tous reçu un acte de mariage et un livret de famille comme premier cadeau de la délégation spéciale de Ouagadougou.

Les organisateurs ont désigné pour chaque couple un parrain ou une marraine qui ont eu l’occasion de prodiguer des conseils sur le bien-fondé et les avantages du mariage civil. Tous restent unanimes que pour une vie de couple réussie, il faudra cultiver les valeurs de tolérance, de pardon et le dialogue.

Selon la présidente de la mutuelle des femmes de la SONABEL, Mme Yaméogo/Ilboudo Sanata, la mutuelle a organisé ce mariage collectif au profit de la jeunesse, parce que de nos jours les jeunes ont peur du mariage, alors que le mariage est un atout. c’est une vie commune qui mène a bien sur toute une éternité. Elle continue en indiquant que le choix de la date du 02 mars 2024 est fait pour coïncider avec la célébration de la journée internationale des droits des femmes pour honorer les jeunes couples.  Pour terminer Mme Yaméogo a invité ceux-là qui ne se sont pas encore mariés à  se responsabiliser car vivre seul est bon, mais vivre en couple est meilleur.

Le couple OUEDRAOGO  Franck Auguste avec la présidente des femmes de la mutuelle de la SONABEL

Pour OUEDRAOGO  Franck Auguste, heureux du jour, c’est un sentiment de joie qui l’anime, il a salué la mutuelle des femmes de la SONABEL pour cette idée noble et a souhaité que ce genre d’initiative se répète pour le bonheur de tous les  jeunes travailleurs de la nationale de l’électricité. Il a aussi invité la jeunesse à se marier car le mariage est une très bonne chose dans la vie de l’homme.

Retenons que c’est la deuxième fois que la mutuelle des femmes de la SONABEL organise un mariage collectif au profit de ses membres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here