Plus d’une centaine de jeunes de la commune de Saaba ont  reçu vu des attestations au terme de leur formation en matière de gestion des fermes agricoles en milieu rural. Une initiative de l’association des jeunes éleveurs et agriculteurs de koala qui vise à outiller et renforcer les capacités des jeunes de ladite commune dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage pour leur autonomisation. Une formation qui s’est étalée sur  trois jours au cours desquels les modules sur les techniques d’agriculture et d’élevage ont été enseignés à ces derniers.

Une action qui est à sa deuxième édition saluée à sa juste valeur par le conseil municipal qui invite les associations, les institutions ainsi que les personnes de bonne foi à multiplier de tels actions car le conseil municipal a lui seul ne peut pas tout faire. Il assure par ailleurs son engagement à accompagner ses jeunes formés afin qu’ils puissent jouir aisément de leur formation pour l’émergence de la commune de Saaba.

Le fond de développement de l’élevage  (FODEL) qui depuis la première édition soutient financièrement l’association des jeunes éleveurs et agriculteurs de koala grâce à leur convention de partenariat qui réitère son entière disponibilité à toujours soutenir des actions créatrices de revenue de ce genre aussi bien dans la commune rurale de Saaba que dans d’autres.

Ladite association avec le soutient de ses partenaires techniques et financiers entend pérenniser cette action au profil des jeunes de la commune rurale de Saaba afin que le maximum de jeunes puisse en bénéficier en incluant la phase pratique lors des prochaines sessions de formation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *